Red Stone by Charlotte Ambrun

Red Stone by Charlotte Ambrun

Auteur:Charlotte Ambrun [Ambrun, Charlotte]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FICTION / Fantasy / Général
ISBN: 9782362316425
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2023-05-02T22:00:00+00:00


Chapitre 20

Le quartier-maître prit son élan, et sa masse fondit sur Ako. Eivy réalisa qu’elle ne respirait plus. Elle voulait qu’il reste en vie, et pas seulement parce qu’il était lié à Othea. Sans qu’elle comprenne pourquoi, ses tripes se révoltaient à l’idée qu’il puisse se faire écraser par Neil. Mais le jeune homme se baissa juste avant l’impact, avec une rapidité et une souplesse étonnantes. Il parvint à éviter le coup. L’arme de Neil percuta le pont et s’enfonça dans les planches avec vacarme. Des éclats de bois voletèrent autour d’eux.

Eivy recommença à respirer.

Il tira sur sa masse pour essayer de la dégager. Ako s’éloigna et glissa une main dans la poche droite de son pantalon. Il en sortit une poignée de petites pierres d’un noir luisant.

Fishin’Jack éclata de rire. D’autres l’imitèrent, sous l’œil satisfait de Neil, qui tentait d’extirper sa masse tout en surveillant son adversaire. Sa large silhouette éclairée par les lanternes paraissait encore plus impressionnante que de jour.

Ako ne se préoccupait pas des moqueries. Rapide et habile, il tourna autour du quartier-maître en déposant ses pierres en cercle. Le rictus qui étirait les lèvres de Neil disparut.

— Qu’est-ce que tu fous, démon ?

Le jeune homme s’arrêta en face de son adversaire. Il le fixa pendant une seconde, puis se mit à sourire.

Sous l’effet de la surprise, Neil lâcha le manche de sa masse. Ako enfouit la main dans sa poche gauche. Il en sortit un bout de roche anguleux d’un noir de suie. Le temps d’un battement de cœur, il avait levé le bras et effleuré le front du quartier-maître avec la pierre. Neil poussa un juron et lui envoya un coup de poing qu’Ako n’eut aucune difficulté à esquiver.

Le jeune homme s’éloigna à nouveau. L’autre se pencha au-dessus de sa masse, toujours coincée dans les planches. L’angoisse agrandissait son regard et saccadait sa respiration. Il attrapa le manche et le tira de toutes ses forces.

Le bois émit un long grincement.

Eivy observait le visage de Neil quand un détail l’interpella. Une tache sombre maculait son front. Elle venait sans doute de la pierre noire avec laquelle Ako l’avait effleuré.

Un craquement sonore la fit sursauter. Deux planches volèrent en éclat. Le quartier-maître avait extirpé sa masse du pont. Avec un cri victorieux, il la brandit des deux mains et pivota tout en cherchant Ako des yeux.

— Montre-toi, sale gosse, que j’en finisse avec toi !

— Je suis là, répondit la voix d’Ako.

Le jeune homme était adossé au mât. Quelques mètres le séparaient de son adversaire.

Neil allait charger dans sa direction quand Ako leva la main droite. La pierre noire se trouvait toujours au creux de sa paume. Il se mit à murmurer des sorts.

Le quartier-maître s’arrêta brusquement. Les traits de son visage s’affaissèrent. La tache sombre que Neil portait sur le front était parcourue d’irisations vertes, qui scintillaient à la lueur des lanternes.

Ako avança d’un pas, la main en avant. Eivy réalisa qu’un faisceau de lumière reliait sa pierre à la tache de Neil. Les autres pirates ne semblaient pas en avoir conscience et regardaient Ako d’un air ahuri.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.